Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephémère
Ephémère
Publicité
10 avril 2006

Deux cicatrices

Une sur la bosse de mon index, une autre sur celle du majeur. Main droite. Minuscule. On me dit que j'ai des mains de bébé. Et ça me plaît.

Deux petites cicatrices. Rouges. Qui contrastent curieusement avec la paleur diaphane de ces mains. La seule partie de mon corps que je me permets de ne pas haïr.

Deux cicatrices qui rougissent de honte après chaque repas.Douloureusement.Qui me rappellent mes maux dès que je pose le regard sur elles.

Anodines pour ceux qui ne savent pas. Deux cicatrices sur ma main glacée aux ongles rongés.

Je les regarde. Cicatrices creusées au fil des mois. Forgées pendant ma chute. D'abord une simple rougeur.

Puis le sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité