Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephémère
Ephémère
Publicité
9 avril 2006

Elle se prépare à sortir. Comme tout les soirs.

delirium_by_subterfugemalaises1

Elle se prépare à sortir. Comme tout les soirs. Des paillettes sur les yeux, dans les yeux. Des gestes précis, experts. La bouche légèrement entrouverte lorsqu'elle applique son mascara. Une petite moue séductrice pour tester son effet. La bouche rosie par le rouge à lèvre, les yeux sombres qui pétillent, les cheveux qui brillent.

Et moi, à côté. Bon, ça y est tu as fini de monopoliser la salle de bain ? L'une à côté de l'autre le contraste est encore plus saisissant. Elle rayonne. J'ai mauvaise mine. Les yeux cernés et le teint pâle. L'angoisse se lit sur mon visage. Je m'énerve. Impatiente. Non mais tu n'en as pas besoin à la minute quand même. Oh, si Muriel j'en ai besoin immédiatement... Tu n'imagines pas que chaque seconde de plus avec cette nourriture dans le ventre m'est insupportable. Je me laisse glisser, adossée contre le mur du couloir, tentant de me calmer.

Enfin, elle sort. Nos regards se croisent. Elle sait ce qu'il va se passer. Comme chaque fois. La pitié dégouline de ses yeux pour venir m'éclabousser. Je ferme le verrou avec empressement. Me dirige vers les toilettes. Me penche. Un doigt, deux doigts. Au fond de la gorge. La libération, enfin. Sensation de légèreté. Le flot de nourriture jaillit. Mes yeux s'embuent. Pleure pas, pleure pas. C'est presque fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité